LA FORMATION POST-PERMIS

A partir de 2019, une formation « post permis » permettra aux jeunes conducteurs de réduire d’un an l’attente pour obtenir leurs 12 points.

Cette formation « post permis » n’est pas obligatoire et doit être effectuée entre les 6e et 12e mois qui suivent l’obtention du permis.

D’une durée de seulement une journée (7 heures), elle permettra à ses bénéficiaires de voir leur période probatoire réduite, sous réserve de n’avoir perdu aucun point à cause d’infractions.

Et le jeu en vaut la chandelle puisque pour le détenteur d’un permis B traditionnel, la période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans et de 2 à 1 an et demi pour celui qui aura effectué la conduite accompagnée. Les 12 points sont ainsi plus vite récupérés.

Public

Cette formation complémentaire s'adresse donc exclusivement aux titulaires d'un premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B) entre les 6e et 12e mois qui suivent son obtention, ni avant, ni après.

Objectif

Susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent davantage d’assurance.

Durée

Une seule journée de 7 heures. La formation est collective afin de permettre un maximum d’échanges sur les expériences de conduite entre les conducteurs.

Le Programme détaillé :

Programme Post-Permis : → Formation Post-Permis.pdf

Les Conditions :

  • Maximum 12 stagiaires par stage, de 8h à 12h et de 13h à 17h soit 7h de formation.
  • Groupe minimum de 6 stagiaires, nous nous réservons le droit d'annuler ou de décaler la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi).